Vœux 2021

Chères Bois d’Ennebourgeoises et chers Bois d’Ennebourgeois,

Depuis quelques jours nous avons quitté l’année 2020, année tellement surprenante et déroutante…
Que dire de cette année 2020 ?

  • Une élection au mois de mars avec une organisation délicate dans des conditions de montée des cas de Covid juste avant l’arrivée du premier confinement.
  • Une équipe nouvellement élue qui n’a pu prendre ses fonctions que 4 mois après son élection.
  • Une organisation à trouver, qui changeait tous les jours, suite aux annonces de l’État.

Heureusement, la forte implication de notre équipe et de tous nos employés communaux nous a permis, en collaboration avec Bois l’Evêque, d’être réactifs et de pouvoir vous fournir des masques dans un temps record par rapport à d’autres. Nous avons pu, grâce à cet investissement de chacun, continuer à travailler pour notre commune.

En 2020, les cérémonies habituelles n’ont pas pu être organisées, espérons que nous puissions le faire cette année. Malgré cela, nous avons distribué à nos aînés des paniers, avec un petit sapin décoré et une bouteille de champagne supplémentaires par rapport au colis traditionnel.

Ce virus, qui a arrêté le monde d’un coup, a appris à chacun de nous l’humilité devant ces évènements exceptionnels. Cela nous a permis de nous rapprocher, de développer la solidarité et l’entraide entre voisins.
Malheureusement, l’année 2021 débute avec les mêmes restrictions qu’à la fin de l’an dernier.

Espérons que cela s’arrêtera rapidement avec l’espoir que suscite l’arrivée des vaccins. Restons attentifs aux directives de l’État afin de parvenir rapidement à l’immunité collective. Soyons solidaires.

Vivement que nous puissions nous retrouver afin de partager sereinement des moments festifs qui sont l’essence même de notre société et de notre village.

Toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter, à vous et à vos proches, une année 2021 pleine de santé, bonheur et épanouissement.

Laurent Soler